Notre Atelier
Notre Atelier

 

Le centre est situé sur la parcelle de terrain de l'ancien carreau de la mine Fernand-Anna sur laquelle se trouvait le CLUFA. L'architecture de ce nouvel équipement conçu par le cabinet Mongiello-Plisson se situe à l'angle de la rue de Pfastatt et de la rue du Var sur un terrain de 20,50 ares. Ce bâtiment a une surface utile de 880 m2.

Le coût du projet est de 836 356 € hors taxes et hors terrain d'emprise avec un financement partagé comme suit : 74 % de ce coût a été financé par des subventions : 46 % par l'Europe, 14 % par l'État et le département au titre de la convention particulière du Bassin Potassique, 14 % par les MDPA. Les MDPA ont, par ailleurs, contribué à la construction en cédant le terrain pour l’euro symbolique à la ville et en assurant la démolition des anciens bâtiments. La ville a assuré les 26 % restants

L'inauguration du nouveau Centre de Loisirs Utiles de Wittenheim, l’Art du Bois, a eu lieu le 1er octobre 2005. Les premières portes ouvertes se sont déroulé le 24 Juin 2006.

 

 

 

Ce nouveau Centre nous permet de garder en vie et de pérenniser cette œuvre sociale majeure instituée par les MDPA en 1956.

Pendant de nombreux mois, le CLUW a fonctionné grâce à des permanences effectuées par des membres bénévoles du comité. Les utilisateurs ont ainsi pu confectionner divers objets en bois à usage familial et personnel.

Grâce à la ténacité de ses responsables et au soutien sans faille de la Ville de Wittenheim, ce projet a été mené à son terme par l’embauche d’un animateur menuisier professionnel.

Depuis cette embauche, le 18 avril 2006, nous sommes en mesure de développer notre activité et d’accueillir de nouveaux adhérents.

Notre activité est multiple :

 -occuper les loisirs par le travail du boisF

 -transmettre le savoir-faire à ceux qui le désirentF

 -être le trait d’union entre les générations et l’ensemble des membresF

-dans le but d’être une association au service de la famille.

La nouvelle construction nous permet de fonctionner et d’évoluer dans des conditions optimales d’hygiène et de sécurité.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bienvenue chez cluw.fr à WITTENHEIM !